Actualité

Prévisions météo

Pour en savoir plus :meteofrance

Le 18 Août 2014

Fête de la Saint Roch, La Chapelle de Retord

Dimanche 18 Aout, venez faire bénir votre voiture lors de la traditionnelle fête de la saint Roch à la Chapelle de Retord.
Messe célébrée à 11h par le prêtre de la paroisse de Champagne-en-Valromey.
Ensuite au volant de votre voiture vous passerez en file indienne devant le prêtre qui bénira votre véhicule d'un coup de goupillon.
Depuis les années 1900, la petite Chapelle située à 1100 m d' altitude, accueil chaque année plus d'une centaine de véhicules.
La convivialité de la célébration se termine souvent par un pique-nique au milieu des magnifiques paysages bucoliques du Plateau de Retord.

Le 15 Juillet 2014

DES JEUX SUR LE PLATEAU

Ain'terlude en Bugey , avec la complicité du G.I.P. Plateau de Retord, vous invite à venir découvrir des jeux des quatre coins du monde, des jeux pour tous les âges... "DES JEUX SUR LE PLATEAU" Jeux de société pour tous A la Maison des Plans d'Hotonnes (annexe de l'Office de Tourisme Valromey-Retord) Tous les mardis après-midi de 15h à 17h (du 15 juillet au 12 août) Entrée: 1 Euro / GRATUIT pour les adhérents de l'Association Ain'terludeen Bugey Renseignements: Association Ain'terlude en Bugey Maison de Pays 01260 Champagne en Valromey 04 79 42 51 97 / ain-terlude@wanadoo.fr / www.ain-terlude.org

Le 20 Juin 2014

Campagne Aintourisme autour du biathlon

Parce que le biathlon se pratique aussi en été, parce que nous aimerions vous accueillir sur le plateau de Retord sans son manteau blanc, le GIP Plateau de Retord et Aintourisme s'activent de concert sur le "Net", pour vous inciter à venir découvrir ce sport! Plus d'information: www.aintourisme.com/initiation au biathlon

Le 27 Mai 2014

Le printemps sur le plateau de Retord

Si la saison d'hiver et ses multiples activités,a notre préférence, le printemps vaut le coup d'oeil sur le Plateau de Retord ... prairies fleuries(les jonquilles sont passées, ce sont maintenant les narcisses qui envahissent les combes), palette de verts incomparable, venez profiter d'un bon bol d'air pur sur les sentiers du plateau. Amis promeneurs et randonneurs, nous vous rappelons que les pistes de ski ne sont pas des sentiers de randonnée; en montagne, l'herbe est la richesse des éleveurs; en restant sur les sentiers, en refermant les clôtures, vous préservez cette richesse!

Le 31 Décembre 2013

Respect des traces et de la nature

Bonjour,
Afin que chacun puisse pratiquer son sport favori dans les meilleurs conditions, nous rappelons à tous les pratiquants de raquettes à neige ainsi qu'aux piétons, de ne pas emprunter les pistes de ski de fond, de ne pas sortir des itinéraires balisés pour respecter les propriétés privées et  préserver la faune et la flore sauvage.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Nous vous souhaitons une bonne année 2014